Coaching
Le coaching est un accompagnement centré sur la personne ou les groupes et équipes, il vise à :
• Redonner du sens aux actions et décisions,
• Faciliter l’atteinte des objectifs et des projets de la personne ou de l'organisation,
• Prendre conscience de ses ressources internes,
• Rechercher des solutions pragmatiques,
• Adopter le comportement adapté à la situation pour une meilleure performance,
• Faire des choix pertinents.
Quand avoir recours à un coach ?
• Les entreprises ou les personnes ont souvent recours au coaching pour faire face aux contextes difficiles, de crises, de questionnements, de changements,
• Le coaching doit être vu aussi comme un accompagnement en amont du changement qui permet de se préparer à la gestion de celui-ci et d’optimiser ses atouts et talents, pour une meilleure efficience.
L’accompagnement s’appuie sur la bienveillance du coach, sur la qualité du lien entre le coach et le coaché et sur l’engagement du coaché. Le coaching favorise la mise en mouvement et l’action du coaché.
« le coaching est un processus d’accompagnement qui favorise la prise de conscience par une personne ( un groupe ou une équipe) de ses modes de fonctionnement, avec l’objectif de dépasser la situation dans laquelle elle se trouve et d’atteindre ses objectifs professionnels et/ou personnels qu’elle s’est fixée en toute autonomie »
Fédération Francophone de Coachs professionnels
Coaching en transition professionnelle,Coaching en évolution professionnelle,Coaching de prise de poste,Coaching de manager,Coaching en recherche d’emploi.
Valeur ajoutée : un gain en confiance et en efficacité, en autonomie et en délégation, un gain en prise de recul et de décisions, un moyen pour trouver sa trajectoire, donner du sens à ses actions et décisions, une prise de conscience de ses atouts, talents et valeurs, une mise en mouvement.
Coaching d'équipe lors de sa constitution,Coaching d'équipe dans son évolution (fusion, réorganisation),Coaching d'équipe dans la gestion de projet.
Valeur ajoutée : une performance collective, une collaboration efficiente, une cohésion établie, une équipe soudée, des situations de tension, conflit, d’inaction débloquées, des résolutions de problèmes plus rapides.
Comme le coaching d’équipe le coaching de groupe s’appuie sur l'intelligence collective, il se différencie de l’équipe car il ne réunit pas nécessairement des personnes qui se connaissent ou travaillent ensemble. Il s'adresse à des associations, des clubs, des organisations diverses, de groupes de formateurs, à des écoles.
Valeur ajoutée : une meilleure efficacité et une cohésion de groupe efficiente et cohérente au regard du projet.
Nos Références
Entreprises et institutions :
Chambre des Métiers de Vienne et de Lyon - CCI Chambéry - Veolia - Isermatic - Mairie de vaulx en velin - SNCF
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JPS Formation - Exoteam - Relations & Performances - SKRH
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